Présentation de la SFV
La Société française de vexillologie (SFV) est une société savante fondée en mars 1985 qui a pour but de populariser en France l’étude de tous les sujets sur les drapeaux.
Pour cela elle publie des articles sur plusieurs supports :
– une revue trimestrielle Drapeaux & pavillons diffusée à ses membres,
– un site internet disposant d’une riche iconographie,
– les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram.
La SFV regroupe les amateurs, les historiens, les collectionneurs et les utilisateurs professionnels (administrations, armées, sportifs, marins, etc.)
Des réunions trimestrielles sont organisées à Paris pour échanger et resserrer les liens entre les membres.
En liens avec les musées, le service hydrographique et océanographique de la marine, le service historique de la défense, les fabricants de drapeaux, les collectivités locales, les clubs nautiques, etc., la SFV est l’expert vexillologique français (conseil et validation des projets, aide au protocole français et étranger).
Dès juin 1985 la SFV a créé son drapeau qui est aussi son insigne.
En septembre 2018 elle s’est dotée d’un logo. Il reprend le drapeau de la SFV flottant en y ajoutant la devise “la passion des drapeaux”.
La SFV est gérée par un Bureau et un Conseil d’administration comme la plupart des associations.
La SFV représente les vexillologues français au niveau international et entretiens des échanges avec les associations vexillologiques étrangères. Pour cela elle a adhéré en juillet 1991 à la Fédération internationale des associations vexillologiques (FIAV) et participe régulièrement aux congrès internationaux.
Politique de confidentialité
Le site de la Société française de vexillologie ne stocke aucune information des visiteurs.
Les seuls données collectées sont le nombre de visites selon les IPs uniques. Aucune recherche postérieure n’est effectuée afin de récolter des informations personnelles concernant les usagers. Aucun cookie n’est stocké à des fins de traçage ou de suivi.
Seuls ceux relatifs à votre session de connexion (lorsque vous entrez via un login et mot de passe) peuvent être stockés sur le navigateur.
L’affichage du fil de discussion de Facebook et du fil Twitter ne sont là qu’à des fins d’informations concernant la vie de la Société.
Les liens vers les sites tiers peuvent informer ces derniers du site de provenance ainsi que certaines informations que vous auriez déjà partagées à ces deux réseaux sociaux.
La SFV ne cherche en aucun cas à récupérer quelconques informations personnelles, de suivies ou de traçages.